Moisson vue de planeur

Moisson seine ballon

Moisson vu des coteaux de la seine

Moisson centre

Eglise moisson vue seine

Base de loisirs

Site officiel de la ville de Moisson - 78840

SécuritéUrgencesEcurity

BRIGADE DE GENDARMERIE

1 rue du Val-Guyon Bonnières-sur-Seine fixe : 01 30 98 58 60

Mails : bta.bonnières-sur-rf.vuog.rueiretni.eiremradneg@enies
Horaires d’ouverture
Lundi au samedi : 8h à 12h - 14h à 19h
Dimanche et jours fériés : 9h à 12h - 15h à 18h

Besoin de la gendarmerie ?

Pour une orientation rapide et adaptée (prise de rendez-vous, démarche en ligne, messagerie instantanée…),
Précisez votre situation

Gendarmerie en ligne-minBRIGADE NUMERIQUE - ma gendarmerie en ligne plus accessible !

  • La brigade numérique est une démarche innovante, dont l’objectif est de proposer aux usagers un contact simplifié avec la gendarmerie nationale, en tout lieu et en tout temps, pour répondre à leurs interrogations.
  • Elle fonctionne 24h/24, 7 jours /7, sur toutes les questions du quotidien. Le citoyen peut depuis l’appareil de son choix, contacter en permanence la gendarmerie. Plusieurs canaux lui sont proposés tels les réseaux sociaux ou le chat en ligne sur le site internet de l’institution.
  • La mission des brigadiers numériques est d’accueillir, d’orienter, d’informer et de guider les internautes comme le font déjà les unités territoriales, mais en densifiant l’offre de contact par un accueil complémentaire et alternatif à celui déjà existant.
  • Les urgences restent de la compétence des plateformes des services idoines (17, 18, 15 et 112).

Pour contacter la Brigade Numérique

Formulaire de contact
La Brigade Numérique est aussi accessible via les comptes Facebook et Twitter de la gendarmerie nationale

FRAUDES, DÉPÔTS DE PLAINTES, CAMBRIOLAGES … :
DES SOLUTIONS POUR VOS AIDER

  • FRAUDES A LA CARTE BANCAIRE : FRAUDES A LA CARTE BANCAIRE :1586626225781SUR LES AUTOMATES
    - Composer discrètement votre code et masquer le clavier avec la main.
    - Ne pas vous laisser distraire par les inconnus qui proposent leur aide ; il s’agit souvent d’escrocs qui cherchent à subtiliser votre carte bancaire et récupérer votre code secret.
    EN MAGASINS
    - Numéro de CB + date d’expiration + cryptogramme = DANGER
    - Ne jamais quitter des yeux votre carte bancaire, ne la confier à personne
    - Ne pas conserver votre code secret au même endroit que la carte et conserver votre cryptogramme.
    SECURISER VOTRE RELATION AVEC VOTRE BANQUE
    - Privilégier les rapports directs avec votre banque : ne vous faites pas adresser votre chéquier ou carte bancaire par courrier mais préférer les récupérer sur place
    - Contrôler régulièrement vos historiques sur votre compte bancaire
  • ESCROQUERIES SUR INTERNET :
    TRANSACTIONS VIRTUELLES
    - Réaliser ses achats uniquement sur les sites de confiance signalés par le logo cademas, dont l’adresse commencent par https au moment de la transaction.
    - Si je vends ou j’achête un bien très onéreux, j’organise une rencontre avant transaction.
    - Si je vends un bien, j’attends d’avoir reçu l’argent avant de le livrer
    - Pour tout achat important, je demande un chèque de banque : éviter les achats les jours de fermeture des banques.
    PISHING OU PECHE AUX VICTIMES
    - Des escrocs envoient des mails à un maximum d’internautes en se faisant passer pour une banque, un organisme, Enedis…
    - Ne jamais répondre à un courriel qui demande de transmettre mes coordonnées bancaires qui ne seront jamais sollicitées par courriel par votre banque
EN CAS DE FRAUDE : DES OUTILS POUR SIMPLIFIER VOS DÉMARCHES
  • DEPOT DE PLAINTE AU COMMISSARIAT :
    - Références du/des transferts d’argent
    - Référence de la/les personne(s) contactée(s) (courriel, adresse postale, pseudo, n. tél, courriers échangés…)
    - Tout autre renseignement pouvant aider à l’identification de l’escroc
    - Vos références bancaires précises
  • PERCEV@L : SIMPLIFIER LES DEMARCHES DES VICTIMES
    - Concerne toute transaction par CB sur internet dont vous n’êtes pas à l’origine alors que vous êtes toujours en possession de la carte
    - En utilisant le téléservice PERCEV@L, après avoir fait opposition, vous êtes guidé au travers d’une démarche simple de signalement aux forces de l’ordre sur internet, sans avoir à vous déplacer.
    - Rendez vous sur servicepublic.fr et saisissez PERCEV@L, munissez-vous de votre carte bancaire et des relevés d’opérations bancaires sur lesquels figurent les achats frauduleux
  • NUMEROS UTILES
    - Pour tout chèque volé : 0 892 683 208
    - Pour toute carte bancaire volée : 0 892 705 705
    - Infos escroqueries : 08 811 02 02 17 (coût d’un appel local)
    - Signaler un courriel ou un site internet d’escroqueries : www.internet-signalement.gouv.fr

Nouveau dispositif pour les victimes d’e-escroqueries

La pré-plainte en ligne
Plateforme Perceval
En cas de fraude à la carte bancaire

recommandations pour la LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES
  • REDUISEZ LES RISQUESCambrioliolage
    - Equipez votre maison d’une serrure multipoints, d’un système d’alarme, d’un éclairage extérieur, de protections aux fenêtres
    - Fermez toujours votre habitation même pour quelques instants d’absence
    - Ne laissez jamais vos clés dans des endroits accessibles, ni échelle/outils dans votre jardin
    - Mettez en lieu sûr vos bijoux, argenterie et objets de valeur (les répertorier et les photographier)
    - Ne gardez pas d’importantes sommes d’argent chez vous
    - Ne signalez pas votre absence ni sa durée sur votre porte / répondeur
    - Faites vivre votre habitation avec des minuteurs pour la lumière
    - Sollicitez vos parents /amis (vider la boite aux lettres, ouvrir les volets)
  • OPERATION TRANQUILITE VACANCES
    - Signalez votre départ aux services de gendarmerie, au moins 48h avant votre départ (munissez-vous d’un justificatif d’identité et de domicile)
    - Des patrouilles pour surveiller votre domicile seront organisées

Les bons réflexes contre les cambriolages

Conseils et numéros utiles

JEUNES VIOLENCES ECOUTE

Un numéro vert pour les jeunes et leurs proches victimes (vaincre la peur des victimes, inciter les témoins à parler, aider les proches à réagir)

  • 0800 20 22 23
  • Anonyme et confidentiel : les personnes exposent leur situation et sont conseillées. Dans tous les cas, les informations recueillies sont strictement confidentielles.
  • Gratuit : Jeunes Violences Ecoute est un numéro vert : les communications sont entièrement gratuites (sauf depuis un portable). Le 0800 20 22 23 peut être appelé de n’importe quelle cabine téléphonique sans carte ni monnaie.

Urgences et Numéros utiles

Anti posonCentre Anti-poison de Paris

Tél. : 01.40.05.48.48

CGYvelinesConseil Général des Yvelines

Tél. : 01.39.07.78.78 - Fax : 01.39.07.89.
192, place André Mignot 78012 Versailles
Site Internet : https://www.yvelines.fr/

Général des eauxEau (Générale des Eaux)

Tél. : 08.11.90.04.00

EnedisENEDIS

Ouvrir son compteur de gaz : qui contacter, quelles précautions ?
EDF téléphone : numéro gratuit du fournisseur
EDF Déménagement : Liste des démarches
Numéro d’urgences Enedis : 09 726 750 78

FondationHAD (services d’hospitalisation à Domicile)

Prise en charge du patient sous 24h/48h
Permanence des soins : 01.30.98.19.84
Infirmière de liaison : 06.40.33.70.97
Mail : idelia.had.magnanville@fondationbellan.org

GdfGDF

Tél. : 01.34.77.07.44.
Tél. : 0810.433.095

Gendarmerie logoGendarmerie

1, rue du Val Guyon
78270 BONNIERES-SUR-SEINE

Police

Police

Tél. : 17

PompierPompiers

Tél. : 18

Ill CeVIF 78
(Collectif D’Entraide Violences Intrafamiliales 78)

Tél. : 06 95 53 49 41

SamuSamu

Tél. : 15

PrefecturePréfecture des Yvelines

Tél. : 01.39.49.78.00 - Fax : 01.39.49.78.72
1, rue Jean Houdon 78010 Versailles Cedex
Site Internet : https://www.yvelines.gouv.fr/

SsprefectureSous-Préfecture des Yvelines

Tél. : 01.30.92.74.00 - Fax : 01.30.92.85.56
18, 20 rue de Lorraine 78200 MANTES-LA-JOLIE