Moisson vue de planeur

Moisson seine ballon

Moisson vu des coteaux de la seine

Moisson centre

Eglise moisson vue seine

Base de loisirs

Site officiel de la ville de Moisson - 78840

CCPIFCPIF 2

NIDS DE FRELONS : Subvention 2023

Frelon asiatique nid

Les habitants du territoire de la CCPIF peuvent bénéficier d’une aide financière de la CCPIF pour la destruction d’un

nid de frelons asiatiques au titre de l’année 2023. La demande est à en faire via le formulaire ci-dessous qui vous informe également du montant de la subvention.

FORMULAIRE Demande de subvention 2023

Communauté de Communes Les Portes de l’Ile de FranceLogo CCPIF

Située au Nord et en bout du Département des Yvelines, la Communauté de Communes les Portes-de-l’Ile de France comporte 18 communes du canton de Bonnières-sur-Seine et du Plateau de Lommoye et fait la jonction entre 3 départements (Département de l’Eure, Département du Val d’Oise et Département des Yvelines), et entre deux régions (Normandie et Ile-de-France).

Plus de 22 500 habitants vivent sur ce territoire. Deux communes ont une dominante semi-urbaine avec 4 000 habitants chacune, un habitat tant individuel que collectif, les autres communes ayant un caractère rural prononcé.

La Communauté de Commune Les Portes de l’Ile-de-France, structure juridique qui porte le territoire, a vu évoluer son périmètre. Le territoire a franchi plusieurs étapes successives pour conduire à son périmètre actuel. En effet, la Communauté de Communes a été créée le 20 décembre 1993 entre les communes de Bennecourt, de Bonnières-sur-Seine, de Freneuse. La commune de Limetz-Villez y a adhéré le 1er janvier 2002, les communes de Gommecourt et de Moisson le 1er janvier 2005, puis les communes de Blaru et Jeufosse le 1er janvier 2006 et celle de Port-Villez le 1er janvier 2013.
En 2017, la collectivité s’est agrandie. Le Plateau de Lommoye regroupant 10 communes a fusionné avec la Communauté de Communes Les Portes de l’Ile-de-France.

Sa Mission

L’objet fondateur de la Communauté de Communes est de favoriser le développement économique du territoire local, et d’associer les communes au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.

Site internet de la communauté de communes des Portes de l’Ile de France : www.ccpif.fr
Email :

Le siège de la Communauté de Communes

Le siège de la Communauté de Communes est situé ZA Le Clos Prieur, rue Solange Boutel à Freneuse.